Septembre. La famille a quitté les lieux. Le silence s’installe, l’inspiration revient. Depuis quinze jours, Clarisse écrit sans relâche. Elle a retrouvé Laurent et son quotidien.
Elle le suit dans son apprentissage de l’hémodialyse.
« Ça m’ennuie d’aller à l’hôpital trois fois par semaine. Je crains de perdre mon travail chez Imel. Mes horaires sont théoriquement flexibles, cependant, mes services d’informaticien sont requis à tout moment… et puis j’aime manger! Je vais me renseigner sur l’hémodialyse à domicile; il semble que la médication soit moindre, de même que les limites alimentaires. »
Clarisse s’émerveille devant la résilience de son héros.
« Je veux aussi essayer l’équitation… »
« Rien ne l’arrête » songe Clarisse. Ce projet est-il compatible avec la fatigue et les restrictions liées aux traitements?
« Je veux vivre! Je ne veux pas me limiter aux exploits de Google. Le virtuel ne me suffit pas! Je veux plus! Heureusement que Luce apporte un vent de fraîcheur dans ma vie. »
« Je l’avais oublié celle-là » pense Clarisse, presque jalouse de la place que cette jeune femme occupe dans l’agenda de Laurent. Hum… l’équitation…
Perdue dans ses pensées, elle n’entend pas la voiture qui s’approche de la maison. La sonnette retentit. Clarisse, irritée, descend colmater l’intrusion.
« Yves !!! »
Plein d’informations dans ce court texte! La figure du héros fictif se dessine, de même que celle de l’auteure avec l’arrivée d’Yves. Une romance s’annonce dans une mise en abyme? J’ai hâte à la suite.
la suite ne se fera pas attendre…