Mon quotidien est parsemé du sourire des autres.
Quel réconfort que ce petit mouvement des lèvres. Les premiers sourires m’attendent à mon centre sportif. Certaines abonnées sont d’une prévenance remarquable : « excusez-moi Madame » disent-elles en souriant et en tassant leurs ‘affaires’ pour me faire de la place. Vient ensuite la piscine. Je ne connais pas le nom de toutes celles avec qui je la partage, mais je connais leur sourire.
Le jour de ma visite éclair chez l’optométriste, j’ai aperçu une vedette de notre cinéma et de notre télévision. Elle m’a adressé un sourire chaleureux, à moi, une inconnue!
J’avoue que je suis impressionnée par les sourires et les gentillesses des personnes que je ne connais pas. « Après vous Madame », « Bonne journée Madame ». Ces propos viennent de toutes les races et de tous les âges. Quel luxe!
À ma liste, il faut ajouter le concierge, le voisin, le chauffeur d’autobus, etc. Mon quotidien est bien vivant, rempli de sourires.
Je rends, bien sûr, ce qui est reçu. Un plaisir partagé : de la bienveillance et de la joie de vivre.
Pour y arriver, il suffit de regarder autour de soi avec un sourire dans les yeux.
Le sourire dans les yeux… complètement d’accord, même caché, par des lunettes fumées…
Jean-Jacques Fournier
>
Comme tu as raison! Qui ne mérite pas un sourire. Cela crée un lien avec une autre personne. Comme une bouée de sauvetage à lâoccasion. Et un sourire rend une personne plus jolie, on a le goût de sâen approcher. Merci pour ce texte Marie Ginette
Envoyé de mon iPad
>
Même esquisser un sourire en amène un de la part de l’autre, la personne que l’on croiseen au gym , une personne que l’on connait sans la connaître à force de la voir ou encore, en la retrouvant à l’épicerie à côté. Ce sont les petites douceurs de la journée.