Jamais vu!

Deux jeunes nonnes, vêtues d’un habit religieux gris, jupe mi-mollet, déambulent sur une rue montréalaise. En soi, c’est une rareté. Plus encore, lorsque l’une d’elles porte un chapeau de paille à large bord (très élégant)
par-dessus… son voile !!!

Près de chez moi, à la campagne, j’observe depuis quelques jours des canards qui prennent un bain de soleil… juchés sur un quai. Ils sont neuf à se prélasser hors de l’eau pendant de longues heures.

Les fleurs portent des noms bizarres, c’est bien connu. Ma surprise vient des qualificatifs « directionnels » : la panique érigée, le genévrier horizontal, le jonc épars, la comptonie voyageuse (noms réels tirés d’un catalogue).

L’été, c’est la saison des tondeuses. Rien d’anormal à les entendre ronronner, sauf quand il fait noir. Un voisin a fait un entretien nocturne de sa pelouse, grâce aux phares de son petit « tracteur à gazon ». Il avait pris du retard sur son horaire de jour…

Sur une note plus sérieuse, mais non moins inusitée, le Centre Omega de Rhinebeck (État de New York) permet
des « séminaires » à 500 participants. Drôle de contexte pour explorer les traumatismes des vies antérieures. J’y suis allée, j’en suis revenue…

3 réflexions sur “Jamais vu!

  1. Très amusant, Diane. Merci d’avoir partagé tes observations. Je ne suis moi-même que dans le déjà vu: cet engin de malheur qui pousse les feuilles mortes a déjà commencé à me casser les oreilles. Un très zélé qui n’endure même pas les premières feuilles tombées sur son gazon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s