La suite

Résumé
Le nouvel amoureux de Clarisse est occupé, son Laurent est aux prises avec un chagrin d’amour et elle s’est retrouvée avec une belle-mère. Les souvenirs de sa propre mère ont refait surface.

Épisode
Clarisse se l’avoue « je suis une grande angoissée ». Sa plus grande inquiétude, mais aussi sa plus secrète, porte sur la fidélité d’Yves. Elle n’en a soufflé mot à personne…

« J’ai beaucoup lu sur l’érotisme des hommes : leurs pulsions irrépressibles, leurs besoins de variété, leurs penchants pour l’immédiat… »

Son imagination n’a pas de limite. Elle s’est mise à penser à tout le temps libre dont dispose l’entraîneur quand il est au loin. Il est encore jeune, certainement tenté. Leur amour est tout neuf, Yves est sans doute comblé, mais… les craintes de Clarisse restent vives.

« Si je continue, je vais gâcher le présent! Je ferais mieux de me concentrer sur mon personnage »

Une autre source d’inquiétude!

« Devrais-je continuer de raconter son histoire? Les lecteurs s’intéresseront-ils à ce qui est devenu les malheurs de Laurent? »

Munie de son clavier, elle consulte Yvan.

« Cher ami,
Laurent me déconcerte de plus en plus : l’hémodialyse, la perte d’un ami cher, la dépression subséquente, les recherches spirituelles interminables et pour finir, une grosse peine d’amour. Dois-je continuer ou changer de personnage?
Clarisse »

« Chère amie,
Crois-tu en ton héros? Si oui, donne-lui des outils pertinents!
Yvan »

Clarisse réfléchit à ce qui pourrait aider Laurent…Les propos des rescapés lui reviennent en mémoire : l’espoir. L’espoir, c’est la clé de la survie.Est-il trop tard pour Laurent? Comment insuffler la confiance dans l’âme de son personnage?

Clarisse cherche…

2 réflexions sur “La suite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.