Une autre imperfection

Une autre imperfection
Moi, éviter quelque chose? Moi, si courageuse, si cohérente, si active…
Après une année d’observation de mon comportement, j’en suis venue à une conclusion : je suis une spécialiste de l’évitement. Mon image de moi-même est un peu ternie : ce n’est pas très noble!

Je ne peux nier l’évidence. Au cours des derniers mois, j’ai trouvé toutes sortes de prétextes pour reporter deux activités qui me pèsent : une série d’exercices physiques et la réalisation de plusieurs albums photo.

J’ai résisté six mois à reprendre l’activité de la confection des innombrables pages de photographies. Eh oui, ce sont mes enfants, à différents âges, je devrais raffoler de ce travail! Encore aujourd’hui, malgré l’avancement des travaux, tout est plus important ou urgent : le rangement, la vaisselle, l’écriture, le paiement des factures, l’arrosage des plantes, la lessive, le courrier, la lecture des journaux, la mise à jour de… etc., etc., etc.

Quant aux exercices physiques, essentiels à ma santé, ils devraient être quotidiens, mais… j’ai trop faim, je suis pressée, etc. Je trouve des pseudo-équivalents : beaucoup de travaux physiques ou une promenade substantielle sont au menu de la journée. Je reporte la corvée à « plus tard » (ce qui est parfaitement inutile parce que je l’oublie), le soir, je suis fatiguée et les feuilletons télévisés de toutes provenances m’attendent.

En somme, toutes les raisons sont bonnes pour surseoir aux activités que j’aime peu, que j’aime moins, que je n’aime pas du tout. J’ai développé de grandes compétences en matière d’évitement.

Cette constatation et la prétendue sagesse de l’âge mûr n’y changent rien… Je suis impénitente, incorrigible…

4 réflexions sur “Une autre imperfection

  1. Si cela peut te consoler, tu n’es pas la seule! C’est d’ailleurs une compétence que je développe depuis fort longtemps, dès mon adolescence, au moment de laver la vaisselle par exemple…!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s