Résumé, deuxième année du feuilleton de Clarisse

Résumé

Clarisse a fait beaucoup d’efforts pour écrire un deuxième roman, mais elle a rencontré beaucoup d’obstacles et d’interruptions À peine quelques chapitres sont-ils rédigés.

Laurent, personnage principal de ses écrits a connu une grave maladie rénale, une dépression substantielle, le choc d’une rupture amoureuse et une fin de vie en milieu hospitalier.

Clarisse a obtenu un sursis de dix mois de la part de son éditeur. Elle a imaginé un nouveau personnage, David, de descendance italienne, jeune et en santé. Il a eu un accident et porte un plâtre au bras gauche. Son travail de modèle dans une école d’art est mis en veilleuse et il se consacre à la musique. Sa chanson Le Souffle rencontre un grand succès, mais la suite de sa carrière musicale s’annonce très lente, trop lente au goût de Clarisse qui voulait calquer son roman sur la déroulement de la vie de David.

La vie personnelle de Clarisse a connu beaucoup de péripéties : un amour passionnel avec Yves a vu le jour et a été éventuellement suivi d’un voyage avec lui à Venise. Ce périple touristique s’est déroulé dans la hâte et la bousculade, elle en reste déçue. Cet amoureux s’absente souvent pour son travail d’entraîneur pour le patinage de vitesse.

Clarisse a été bouleversée par la mort de son père Maurice, décédé suite aux complications de la C difficile; il était apprécié de tous. En vertu du testament, elle a été désignée comme liquidatrice de la succession. Elle a représenté la fratrie qui s’est opposée aux désirs d’Irène (récente compagne de Maurice) qui voulait habiter à sa guise la grande maison familiale situé à la campagne. Les prétentions d’Irène ont été ramenées à trois semaines en juin.

Épuisée, Clarisse réfléchit à son métier d’écrivaine. Lorsque Clarisse réfléchit, c’est long…

Voyons où elle en est.

Une réflexion sur “Résumé, deuxième année du feuilleton de Clarisse

  1. Bonne rentrée Clarisse! Après tout ce que tu as vécu, il est bien légitime que tu aies senti le besoin de souffler. En tout cas, l’auteure ne t’a pas épargné d’émotions (ou disons qu’elle ne manque pas d’imagination….!) Au plaisir de lire la suite de ton histoire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.