Deux minutes et cinq secondes

C’est le temps qu’il faut pour chauffer mon sac magique au four micro-ondes.

Deux minutes et cinq secondes perdues ou gagnées, selon le point de vue. Je suis une retraitée heureuse, pourtant je ne me résigne pas à perdre deux minutes et cinq secondes.

« Quelle folle! » direz-vous. Si vous aimez rêver ou contempler, alors cessez de lire, ce texte ne vous concerne pas.

Ceux qui, comme moi, ne veulent pas perdre deux minutes et cinq secondes comprendront…

Je ne suis pas venue au monde avec cette obsession, on me l’a inculquée : j’aimerais trucider tous ceux et celles qui m’ont prêché l’importance du travail et de la productivité. Pendant un temps, cela m’a servi, j’en conviens. Mais maintenant, cela me nuit.

J’ai aggravé le problème en y rajoutant l’interdiction judéo-chrétienne « ne recherchez pas le plaisir ». En somme, il me faut être sérieuse, occupée, pleine de vigueur et de rigueur, surtout pas de mollesse s.v.p.

De plus, un conjoint  m’a répété « le temps, c’est de l’argent », j’ai compris que je ne devais pas perdre une minute, alors vous imaginez deux minutes et cinq secondes!

Je suis condamnée à remplir mes deux minutes et cinq secondes d’occupations  diverses, sinon ce rituel quotidien m’enlèvera 748 minutes et 25 secondes par année.

2 réflexions sur “Deux minutes et cinq secondes

  1. Comme je te comprends! Perdre deux minutes et cinq secondes, quelle horreur! Personnellement, je trouve toujours quelque chose d’autre à faire plutôt que de regarder défiler les secondes sur le cadran du microonde: nettoyer le comptoir, rincer de la vaisselle, voire contempler l’intérieur de mon réfrigérateur pour vérifier ce qu’il me manque, etc.
    Merci pour cette dose d’humour toujours bienvenue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.