La douleur

À la suite d’une chute spectaculaire, je l’ai éprouvée…

 

Si la douleur tuait, je serais morte, mais non, elle se contente de ronger mon énergie. Elle est tantôt vive, tantôt lancinante, tantôt atténuée par les médicaments, mais elle me signifie sa présence et me gêne au quotidien ; ma cuisine et mon chat peuvent témoigner de mes changements d’habitudes.

Je l’anesthésie en regardant des films sur mon téléviseur. N’importe quoi qui m’empêche de bouger. Seul le sommeil me soustrait à son emprise, sommeil médicamenté cela va de soi.

Au réveil, je soupire : une autre journée en compagnie de cette emmerdeuse. Malgré elle, j’arrive à me préparer, quoiqu’au ralenti, de la nourriture, mais, aux repas, j’ai la nostalgie de la position allongée. Hélas, cette nouvelle compagne me suit et me relance jusque dans mon lit.

Je vois les autres qui s’amusent et qui profitent de la neige et du soleil, pendant que moi je suis condamnée à cette souffrance.

Ma douleur n’est pas mortelle et s’amenuisera avec le temps…

3 réflexions sur “La douleur

  1. Oh, là, là. Que t’est-il arrivé ? Pauvre de toi? Toute ma sympathie. J’irais volontiers t’aider si je n’étais pas si loin (Paris actuellement). Bonne chance.

  2. Je ne peux que sympathiser avec toi, ma chère, ni pauvre, ni malheureux, mais plutôt souffrant pour un certain temps, car j’y ai goûté à quelques reprises parmi mes années de beaucoup de vélo, surtout quand je fus frappé par un énorme camion sur le Lakeshore de Pointe-Claire. Ces douleurs sont loin dans ma mémoire, et c’est l’étape que je te souhaite le plus rapidement possible. Entre-temps, bonne télévision en attendant le rétablissement….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.