Après 200 ans, un objet devient une antiquité, après 60 ans, les personnes doivent être remodelées, après quatre ans, Radio-Canada et d’autres changent leur programmation (notre canal bien aimé rajeunit ses émissions), après 20 ans, il faut « rafraîchir » …
Le rafraîchissement est très à la mode.
La publicité m’a suggéré de rafraîchir mes placards, puis ma garde-robe. Il semble que mon décor a aussi besoin d’être renouvelé périodiquement.
D’après ce que j’entends, « trente ans » semble une date butoir pour l’intérieur d’un édifice, le gong a sonné, rénovations! Les annonces publicitaires utilisent également le mot revitaliser ou renouveler ou redéfinir : synonymes de rafraîchir?
Ma coiffeuse m’a proposé de rafraîchir ma coupe de cheveux.
Et maintenant, j’ai appris par mon journal « qu’on a rafraîchi la législation » !
Au suivant!
Rafraîchir est un mot discutable, surtout à ce qu’il s’agit à Radio Canada français ou anglais!
parlez-en à Alain Gravel qui vient de perdre son émission
À mon âge, je ne suis pas encore une antiquité, quoique face à un ordinateur je me sente parfois dinosaure, mais j’ai dépassé l’âge du rafraîchissement. Il faut bien en rire! D’autant que ce besoin compulsif de changement, de nouvelles têtes sur nos écrans, ne peut en rien régler le problème de la nouvelle donne en matière d’images des Netflix de ce monde.