Je me sentais très vieille dans le capharnaüm (post Noël) du magasin Apple. Assistée d’un jeune génie (dans la vingtaine!) je faisais figure d’un personnage antique. D’ailleurs, il m’a conseillé d’utiliser les jeux de mon appareil… pour aider mon cerveau!
L’apprentissage à un âge « mûr » n’est pas chose facile. Cela demande une concentration parfaite et, avouons-le, une certaine agilité mentale.
Le stress de la performance s’ajoute aux autres facteurs pour me rendre encore plus « stupide ». Ce qualificatif me vient compte tenu de la nécessité de faire répéter, de l’absence de réussite immédiate et de la perplexité face à un nouveau vocabulaire.
Pénible, pour une habituée du succès. Les cours de peinture avaient ouvert la voie à l’humilité, mais la tablette, c’est la totale!
Pas de commentaires justifiables, sauf la question de ce trouver stupide. Une personne jeune ou plus âgée dans son élément d’expertise se sentirait sans doute stupide dans votre élément d’expertise.
vous auriez dû être là au cours de mon difficile aprentissage de la tablette. Je ne suis pas encore capable d’en rire.
Comme je souffre du même problème, je sympathise grandement avec toi. Quand je vois mon petit-fils de 10 ans se servir avec aisance de ma tablette, sans apprentissage formel à l’école ou chez Apple, je me dis que c’est une question de génération. Il est né avec les télécommandes pour la télévision, la radio, le système de son, avec le téléphone cellulaire, l’appareil photo numérique, l’ordinateur, la console de jeux électroniques… et je dois oublier quelques bidules. C’est le même univers. Il emprunte de l’un pour saisir l’autre. Il fonctionne par essais et erreurs et ça marche, alors que moi je fige quand je fais une erreur, incapable d’essayer autre chose …. C’est d’ailleurs le même phénomène devant un moteur d’automobile! Question de génération ou…??
Il nous faut apprendre de nouveaux réflexes, apprendre à fouiller, comme tu le dis si bien. Mais nous avons appris la persévérance, ce sera peut -être. la clé de notre succès , relatif, cela va sans dire.
Écrit de ma tablette…
Lorsque on prend en main un nouvel objet il faut un certain temps pour le découvrir ! et à chacun son rythme !!! belle soirée
Merci pour l’encouragement. Quelques mois plus cela va beaucoup. mieux