Mathusalem et la Pomme

Je me sentais très vieille dans le capharnaüm (post Noël) du magasin Apple. Assistée d’un jeune génie (dans la vingtaine!) je faisais figure d’un personnage antique. D’ailleurs, il m’a conseillé d’utiliser les jeux de mon appareil… pour aider mon cerveau!

L’apprentissage à un âge « mûr » n’est pas chose facile. Cela demande une concentration parfaite et, avouons-le, une certaine agilité mentale.

Le stress de la performance s’ajoute aux autres facteurs pour me rendre encore plus « stupide ». Ce qualificatif me vient compte tenu de la nécessité de faire répéter, de l’absence de réussite immédiate et de la perplexité face à un nouveau vocabulaire.

Pénible, pour une habituée du succès. Les cours de peinture avaient ouvert la voie à l’humilité, mais la tablette, c’est la totale!

6 réflexions sur “Mathusalem et la Pomme

  1. Pas de commentaires justifiables, sauf la question de ce trouver stupide. Une personne jeune ou plus âgée dans son élément d’expertise se sentirait sans doute stupide dans votre élément d’expertise.

  2. Comme je souffre du même problème, je sympathise grandement avec toi. Quand je vois mon petit-fils de 10 ans se servir avec aisance de ma tablette, sans apprentissage formel à l’école ou chez Apple, je me dis que c’est une question de génération. Il est né avec les télécommandes pour la télévision, la radio, le système de son, avec le téléphone cellulaire, l’appareil photo numérique, l’ordinateur, la console de jeux électroniques… et je dois oublier quelques bidules. C’est le même univers. Il emprunte de l’un pour saisir l’autre. Il fonctionne par essais et erreurs et ça marche, alors que moi je fige quand je fais une erreur, incapable d’essayer autre chose …. C’est d’ailleurs le même phénomène devant un moteur d’automobile! Question de génération ou…??

  3. Il nous faut apprendre de nouveaux réflexes, apprendre à fouiller, comme tu le dis si bien. Mais nous avons appris la persévérance, ce sera peut -être. la clé de notre succès , relatif, cela va sans dire.

    Écrit de ma tablette…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.