Émerveillée

Souvent.

La robinetterie que j’observe dans les salles de bain de mes amies ainsi que  les toilettes des commerces et des salles de concert se présente sous des formes très variées. Au fil des ans les modèles se sont multipliés: ils sont courbés, carrés, à angle droit. Il me faudra bientôt un certificat d’études supérieures en robinetterie pour savoir, en tant que nouvelle utilisatrice, quoi activer et dans quel sens.

Les documents publicitaires que je consulte ne m’aident en rien. Les images, en deux dimensions, sont fixes et le robinet, toujours fermé. Je vais donc tâtonner encore et encore jusqu’à ce que l’eau jaillisse.

 

S’il y a de l’eau dans les éviers, il y en a aussi dans les lacs et, là encore, je  continue de m’émerveiller. Nouvelles embarcations, nouveaux sports. Les planches à voile que j’ai connues ne sont plus à la mode. Elles sont remplacées par des planches allongées et plates sur lesquelles les adeptes restent debout et se déplacent (par petit vent) munis d’une pagaie longiligne. D’autres amoureux de l’eau et de la planche glissent à l’aide d’une sorte de cerf-volant et s’envolent parfois (par grand vent). Un autre, dont j’ai oublié le nom, s’ajoute à la liste des sports aquatiques.

Et les pontons! Des salons flottants, souvent couverts, où presque tout est possible, à vitesse réduite bien entendue.

Une personne d’âge mûr ne peut que s’émerveiller…

Une réflexion sur “Émerveillée

  1. Ah la nouvelle robinetterie! Parfois, après avoir épuisé toutes les stratégies imaginables, je regarde la voisine pour faire comme elle ou mieux, estimant que mon robinet est brisé, je prends celui de la voisine, sans plus de succès. Bon j’exagère, je finis toujours par y arriver, mais en rêvant que les designers de robinetterie s’accordent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.