Attention 101

Après avoir complété des cours de robinetterie et de comportements félins, j’ai cette fois envie d’en donner : Attention 101, 27 crédits.

D’abord les piétons. Ceux-ci ont les oreilles occupées, les yeux aussi; ils traversent les rues lentement, en toute quiétude, sans se soucier des automobilistes qui sont forcés d’attendre, de les laisser passer et qui soulèvent l’impatience des conducteurs dans les véhicules qui suivent …

J’ai récemment essayé de sortir ma voiture du stationnement de mon épicerie locale. Je connais bien les us et coutumes. Je surveillais le feu de circulation à ma gauche, attendant qu’il vire au rouge, mettant temporairement fin au déversement du flot de voitures. « Enfin, ça y est! » Je croyais pouvoir avancer en toute sécurité. Faux! Sur ma droite, une jeune piétonne me coupe le chemin. Elle ne m’a pas vue, elle fixe l’horizon et continue tranquillement sa traversée. Elle ne regarde rien, ni personne. Elle n’est pas subjuguée par son cellulaire, ses oreilles sont libres d’écouteurs, mais l’environnement ne semble pas exister, elle regarde au loin…

Je ne sais que penser d’un tel comportement?

Je donnerais aussi des leçons à certains automobilistes qui se sentent seuls sur la route. Aucun respect pour ceux qui attendent patiemment le feu vert; zoom! ils vous coupent sur la droite. Eux, ils sont pressés…

En d’autres circonstances, des personnes au volant vous empêchent de changer de voie malgré le clignotant qui indique votre désir.

Ceux-là et leurs semblables gagneraient à suivre Attention 101.

J’espère que ce texte ne vous décrit pas et que vous n’avez pas besoin de mon cours. Je vais néanmoins imiter Gregory Charles et fonder l’Académie Bernier.

N.B. C’était mon 200 ième texte.

 

2 réflexions sur “Attention 101

  1. Je devrais peut être m’inscrire à l’académie Bernier pour des cours d’attention en tant que piétonne. Sans oreillettes ou écran portant, il m’arrive trop souvent de traverser une rue snas verifier, surtout l’hiver, engoncée dans le capuchon et pressée d’arriver.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.