Les mystères de mon chat.
Malgré tout ce que j’ai vu et lu, je ne comprends pas un certain nombre d’aspects chez mon chat: je ne comprends pas ses goûts alimentaires et ses horaires (si variables), ni ses choix de lieux pour dormir en solitaire, ni ses marques d’affection subites, ni ses réveils insolites, ses apparitions inopinées, etc. Par temps chaud, il n’est pas attiré par mon balcon ensoleillé. J’y perds mon latin! Serait-il stupide? Ou fou?
Pourtant mon langage quotidien et celui de beaucoup de Québécois se réfèrent à cette race d’animaux.
- Se lécher les babines.
- Manger des langues de chat.
- Faire un lavage de chat.
- Flatter dans le sens du poil.
- Faire une toute petite sieste (« A CAT NAP » selon les anglophones).
- Que dire de la ruse, de la grâce et de la souplesse féline!
Il m’arrive d’aimer, même si je ne comprends pas, je continue donc de caresser!
On dit que les chats ont chacun leur personnalité. Pour en avoir eu pendant de nombreuses années, je n’ai pas de mal à le croire. On finit par assez les connaître pour anticiper leur comportement, comme ils font de même avec nous je suppose.
mon chat est comme sa mère adoptive, peu routinier…
Par le hasard des traçeurs sur Internet, à la suite de la lecture de cet article, j’ai vu s’afficher sur mon écran, une publicité pour un métier… que je ne connaissais pas : Educhateur… ou encore Intervenant en comportement félin… et – ce n’est pas une blaque – des formations à distance sont offertes : http://educhateur.com/icf ainsi que des stages au Québec et en France…
La Catmania peut rapporter gros…
« les caresses de chat donnent des puces » , dit le proverbe français … « curiosity kills the cat » dit son compère anglais…
Suis ton instinct et laisse ton chat suivre le sien , et , avec respect mutuel, ce sera l’entente cordiale !
je fais de la littérature, pas du documentaire. Mon chat est curieux, affectueux, patient et s’installe le plus souvent possible, près de moi. Je vis très bien avec lui, même si je ne comprends pas tout.
Merci pour les infos.